top of page
La vie associative
Des bénévoles
La Clef fonctionne grâce à ses nombreux bénévoles (80) qui apportent leur pierre à l'édifice.
Qu'ils soient de permanence au bar, animateurs d'atelier, organisateur de la programmation, aidant pour des taches administratives, participants aux décisions du lieu ... Qu'ils viennent tous les jours, une fois par mois, une fois par an ... Leur présence et leur implication est nécessaire au bon fonctionnement de La Clef.
Des commissions
Certains bénévoles participent à des commissions qui organisent certaines parties de la vie de La Clef. Ces commissions se créent en fonction des besoins du moment.
- Commission Programmation et Communication : elle est en charge de gérer la programmation des ateliers récurrents et des évènements ponctuels qui ont lieu au café. Elle est en lien avec les animateurs et les artistes. Elle organise la communication sur le site internet, les réseaux sociaux, via des affiches, le programme papier et l'envoi des mails hebdomadaires. Cette année, une mission spéciale lui incombe : la création d'un nouveau logo et d'une nouvelle enseigne.
- Commission Restauration : elle réfléchit aux prix, aux produits proposés, à la mise en valeur de l'activité restauration, aux prestations extérieures ...
- Commission Livres : elle s'occupe des bibliothèques de la Clef, de l'organisation des présentations temporaires de bibliothèques d'adhérents de La Clef, des braderies et prêts de livres.
- Commission Nouveau lieu : la Clef réfléchit à changer de lieu, la commission nouveau lieu a définit des critères de recherche, mène une recherche active auprès des sites et agences. Et si un lieu se présente elle étudie les possibilités de déménagement.
- Commission Musique : Commission tout nouvellement créée, elle va avoir pour mission de définir les conditions de diffusion de musique à La Clef : Quand ? Quoi ? Dans quelles conditions ? ...
Deux Conseils d'Administration
La Clef est composée de 2 associations, elle a donc deux Conseils d’Administration qui se réunissent tous les 2ème mardi du mois de 18h à 20h. Ces réunions sont ouvertes à toutes et tous. Il s'y discute les orientations stratégiques de la Clef et s'y prennent les décisions engageantes pour la structure.
Le Conseil d'Administration du Porte Plume est composé de 5 membres et celui de la Plume de Ma Tante de 4 membres.
Les compte rendus des derniers Conseils d'Administration
L'Assemblée Générale
La Clef organise une fois par an son Assemblée Générale, souvent en avril. Tous les membres y sont conviés pour partagé le Rapport d'Activités et le Rapport Financier de l'année écoulée et parler des perspectives et du budget prévisionnel de l'année à venir.
Les éléments des dernières Assemblées Générales
bottom of page